Café Marler
Pourquoi ce nom?
Né en 1867, fils de William de Montmollin et de sa première épouse, Josephine Howard, Herbert Meredith grandit dans un environnement privilégié grâce aux réussites de son père et de son grand-père. Membre de la quatrième génération d’une famille de patriciens anglophones de Québec, Herbert Meredith Marler fut photographié au studio de William Notman au moins à cinq reprises avant même l’âge de 22 ans. Déjà tout jeune garçon, il apparaît tout aussi déterminé et professionnel que lorsqu’il obtint son diplôme en droit de l’Université McGill. Il se dirigea plus tard vers le monde de la politique, devint Membre du Parlement et Ambassadeur du Canada en Extrême-Orient.
En qualité de membres du Royal St.Lawrence Yacht Club, Herbert Meredith et son père côtoyaient les familles les plus connues de l’élite anglophone montréalaise. Les Marlers construisirent une résidence d’été sur la Pointe Allan à Dorval, juste à côté de la propriété de James Bryce Allan, fils et neveu de Andrew et Hugh Allan, magnats de l’industrie navale, et tout près du pavillon des dames du Yacht-Club. Cette résidence fut plus tard intégrée aux bâtiments du Yacht-Club. Connue sous le nom de Marler House, elle fut un des premiers bâtiments où les membres eurent le loisir de socialiser dans un contexte « mixte ».
La bouée éclairée AS12 placée directement en face de la jetée Stevenson et de notre piscine est connue sous le nom de « bouée Marler », de là l’idée de nommer le casse-croûte de la piscine, CAFÉ MARLER.
Heures opérationnelles
HEURES D’OUVERTURE
24 Juin
Samedis et dimanche à 12h00
Lundi au vendredi à 12h00
19 Août au 2 Septembre 16h00
HEURES DE FERMETURE
24 Juin au 2 Septembre: fermeture à 18h00